Région

Fradonnière est située à 2 km de l’ancien village minier de Buxières les Mines dans le département de l’Allier(03). C’est une région riche d’histoire. Les nombreux châteaux témoignent de la présence de la dynastie des Bourbons durant cinq siècles.

La ville de Bourbon l’Archambault (15km) fut le berceau de la Maison des Bourbons et est de nos jours un centre thermal réputé. Le village d’Agonges (25km) présente la plus grande densité de châteaux de la France avec ses 13 châteaux.

On trouve des églises romanes un peu partout en Auvergne et Allier, comme à Buxières les Mines et à Saint-Ménoux (25km).
Cette dernière église est consacrée à Menulphus, évêque breton du VIIe siècle et est un des rares exemples d’une église avec un vaste vestibule datant du XIe siècle. Le tombeau de l’évêque aurait le pouvoir de guérir les “bredins” (les simples d’esprit) qui passeraient leur tête dans son ouverture.

Le parc à thème de Vulcania est situé dans le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, près de Clermond-Ferrand (100km). Ici, vous n’êtes pas loin du Puy-de-Dôme, dont le sommet offre un panorama impressionnant. Il y a 2 terrains de golf à moins d’une demie-heure de notre chambre d’hôtes et pour ceux et celles qui veulent se baigner il y a l’Etang de Vieure à 6 km.
Les alentours de Fradonnière se prêtent par excellence aux ballades à pied ou à vélo, dont vous trouverez toute l’information chez nous.

Notre chambre d’hôtes fait partie de plusieurs itinénaires à pied et à vélo, où vous allez d’une chambre d’hôtes à l’autre, tandis que nous nous chargeons du transport de vos bagages.

Sfeervol overnachten